
Changement de dernière minute, Marty n’a pas été à DisneyLand Paris.
Vendredi je vous annonçait un week-end à Disneyland Paris avec mon amie Fleur, et mon bébé chien Marty. En effet chéri devait travailler donc je n’avais pas d’autre choix que d’emmener Marty avec moi. Mais finalement vendredi soir avant que je parte chéri a appris qu’il ne travaillerait pas samedi et dimanche. Donc je lui ai laissé le bébé chien qui allait être bien mieux chez lui avec son papa, qu’avec moi à l’hôtel dans un endroit qu’il ne connaît pas. Tout s’est vraiment déroulé pour le mieux, j’en suis ravie ! Parce que j’aurais dû laisser Marty dans la chambre d’hôtel plusieurs heures, en venant le voir et le sortir régulièrement bien-sûr. Mais ça n’aurait pas été l’idéal.
Du coup il a passé le week-end avec chéri, et apparemment tout s’est bien passé. Marty ne s’est pas trop rendu compte que j’étais partie, il a mangé dormi et joué comme d’habitude. Chéri lui a fait faire des balades et à continuer l’apprentissage de la propreté dehors. Sur tout le week-end il n’y a eu qu’un seul incident « popo » à la maison. On tient le bon bout !
C’est drôle parce que chéri m’a raconté avoir croisé des passants qui connaissaient déjà Marty. Des voisins leurs avaient dit « tu verras le bébé carlin il est trop mignon! ». Du coup ils l’ont tout de suite reconnu évidemment ahah. C’est fou comme avoir un chien sociabilise. Grâce à Marty on lève la tête, on regarde nos voisins, on leur sourie, on discute..
Hier soir je suis rentrée et j’ai retrouvé un bébé chien en pleine forme ! Il m’a fait une sacrée fête. Et ensuite il a passé la soirée à dormir sur moi, je pense que je lui ai un petit peu manqué mais que ça va. C’est pas plus mal parce que ces derniers temps j’ai bien vu qu’il devenait vraiment pot de colle. Je veux éviter qu’il devienne trop possessif car ça le rendra malheureux quand on partira en vacances et qu’on le laissera à la garde de nos proches.
Bon sinon je vous avoue qu’il m’a manqué aussi ahah. Petite boule de poils d’amour..
Fait bien attention pour le côté « pot de colle » apprend lui au plus vite le « à ta place » qui représente son panier son espace à lui et de ne pas trop le laisser sur toi sinon plus tard il risque de développer ce qu’on appel « l’angoisse de séparation »dès que toi ou ton chéri partez au travail il va stresser énormémement ce qui provoque des hurlements à la mort pendant des heures, des destructions (meubles, canapé,mur et j’en passe) on a trop tendance à sous estimer même un petit chien qui ont un potentiel de destruction quasi aussi élevé que les gros ^^ …
En tout cas il est trop choupinou et t’inquiète la propreté ça vient vite ^^ !
bonne continuation !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai j’essaie de faire attention !
J’aimeJ’aime