Vaccin et péripéties

marty39

Journée riche en émotions avec le dernier vaccin de Marty, essayage de pulls et jouet d’intelligence !

La journée d’hier a commencé en recevant ma dernière commande chez Zooplus. J’ai racheté des alèses pour le Puppy Trainer car mine de rien ça descend vite et je pense que l’apprentissage de la propreté dehors ne va pas se faire en 1 jour… J’ai également acheté du nettoyant pour les oreilles, des lingettes, et de la crème pour les coussinets au cas où Marty se fasse mal lors des premières sorties. Je sais, je suis une maman chien/poule…

J’ai également acheté un jeu d’intelligence qui permet de cacher les croquettes et d’occuper le chien le temps qu’il les trouve. Ça peut être utilisé quand on laisse le chien seul par exemple. Je vous invite à cliquer sur le lien que je vous ai mis pour mieux comprendre l’explication qui va suivre. Afin de ne pas frustrer le chien, ils expliquent que pour le familiariser avec le jouet, il faut d’abord lui montrer que l’on met des croquettes dedans et les laisser visibles. Ensuite il associe le jeu aux récompenses, ce qui favorisera sa recherche quand les gourmandises seront cachées. Il faut commencer petit à petit et faire en sorte que le chien trouve toujours la croquette, sinon il se lassera. Il y a 3 cachettes différentes sur ce jouet, donc 3 niveaux de complexité. On a commencé par les palets qui coulissent et Marty a très vite compris le principe ! On a continué avec les trappes à soulever grâce au levier, là ça s’est compliqué. Nous essaierons à nouveau demain. En tout cas Marty semble bien apprécier ce jeu !

Un peu plus tard dans la journée, nous sommes sortis acheter un pull à bébé chien. Non, ne voulons pas habiller Marty. C’est juste une précaution au cas où il fasse très froid lors de ses premières sorties. Notre vétérinaire nous a d’ailleurs confirmé que les chiots commencent à auto-réguler leur température corporelle à partir de 3mois. Donc en cas de grand froid ça ne sera pas de trop.

Ceci étant dit, nous nous sommes rendus chez Botanic où j’avais acheté son harnais (du futur cf ici ). Les vendeurs sont vraiment très sympa là bas ! Et ils ont beaucoup de choix. Évidemment face à la mignonitude de bébé Marty, tous le monde a craqué ahah. Il était super content d’avoir des caresses et des bisous ! Je vous avoue qu’il était moins ravis d’essayer 4/5 pulls… Ceci dit il a été adorable, il ne bougeait pas et se laissait faire, un vrai petit mignon ! Finalement nous sommes repartis avec des gourmandises offertes par les vendeurs et un pull rouge Rock & Dogs (le seul à sa taille en fait ahah). Et pour le récompenser on lui a aussi acheter un nounours. On espère vraiment que cette fois il sera solide et gardera sa tête !

Quand nous sommes partis chez Botanic, Marty était sur la banquette arrière, dans son panier, avec sa ceinture de sécurité, et chéri à côté de lui. Mais quand nous sommes allés chez le vétérinaire, nous avons décidé de le laisser seul derrière pour la première fois. En toute honnêteté on a profité du fait qu’il soit épuisé de sa séance d’essayages ahah. Du coup il a dormi et n’a pas bougé !

Nous sommes allés chez le vétérinaire pour le dernier rappel et le vaccin contre la rage. Contrôle poids: Marty pèse maintenant 2,6kg. Sa courbe de poids est normale et notre véto nous a confirmé que sa corpulence est très bien. Pour le vaccin, Marty a bougé un petit plus que d’habitude mais il est resté très calme. Il a encore voulu faire des bisous au vétérinaire et remuait la queue. Trop mignon !

En partant, on a rencontré un grand chien dans la salle d’attente ! Première rencontre canine (à distance) pour Marty. Le chien aboyait beaucoup et grognait, il n’avait pas l’air très amical. Mais mon bébé chien n’a pas eu peur du tout, aucune réaction. J’ai déjà dit qu’il était trop mignon ?!

Pour le retour en voiture nous l’avons de nouveau attaché tout seul sur la banquette arrière. Ça faisait déjà 2h que nous étions partis, ça commençait à faire long pour lui. Il nous l’a fait comprendre en couinant parce qu’il devait avoir envie de pipi ou popo. Il a commencé à « chercher » sur la banquette, donc je me suis garée et j’ai décidé de le poser dans la rue en le tenant par son harnais. Il n’était pas très rassuré mais n’a pas bougé. Il n’a pas réussi à faire ce qui le gênait, donc on est vite rentré à la maison où il a pu faire un gros pipi.

Dans la soirée on lui a remis son pull pour qu’il s’habitue un peu au cas ou. Il n’était pas très fier mais l’a bien supporté, il n’a même pas essayé de l’enlever. Ensuite le vaccin a commencé à agir et la grosse fatigue est arrivée.

Désolée pour le pavé de lecture mais comme vous le voyez la journée a été riche ahah !

Très bon week-end à vous 🙂


Rose poudré

2 réflexions sur “Vaccin et péripéties

Laisser un commentaire