Retrouvailles

marty74

Après presque un mois sans nouvelles, me revoici enfin pour vous raconter comment se sont passé nos 8jours de vacances aux Canaries sans Marty.

La dernière fois que je vous ai parlé nous allions passer le week-end chez les parents de chéri avant de leur laisser notre bébé chien. Le week-end s’est super bien passé, Marty les a tout de suite adopté. Comme prévu nous avons laissé Marty avec les parents de chéri le temps d’une balade, pour voir comment il réagissait. Une fois encore tout s’est bien passé. Il n’a presque pas pleuré et s’est endormi. Arriva le jour de laisser bébé chien pour de bon… Toute la journée avec chéri on a essayé de donner le change pour ne pas que Marty nous sente mal. On a aussi chargé la voiture dans l’après midi pour ne pas qu’il voit qu’on allait partir. Mais 5min avant de le laisser,j’ai commencé à pleurer comme une enfant… Du coup pour que ça se passe le plus vite possible, nous ne lui avons pas dit au revoir, nous n’avons pas embrassé les parents de chéri, et nous ne nous sommes pas retournés. Avec Marty on sait qu’il ne faut pas qu’il nous voit partir, on a pu le découvrir à la maison juste le temps de descendre les poubelles… Donc nous avons dis aux parents de chéri de lui donner à manger quand nous sommes partis. Sur le coup il n’a rien remarqué. Après la mère de chéri nous a dit qu’il est allé voir dans les toilettes pensant que j’y étais, et puis ils l’ont occupé et c’était fini.

Ça a été super dure de le laisser. C’était la première fois, en plus pour 8jours ! On compare souvent les animaux aux enfants dans certains comportements. Et bien je n’imagine même pas à quel point ce doit être difficile de laisser son bébé quand je vois comme j’ai eu du mal à laisser mon chien.

Quand nous sommes rentrés chez nous, les parents de chéri nous ont donné des nouvelles. Ils l’ont fait tous les jours et je les en remercie. De savoir que tout allait bien nous soulageait vraiment et nous a permis de profiter de nos vacances. Je vous avoue que j’avais peur d’être mal et de penser qu’à une chose, rentrer. Mais finalement tout s’est bien passé. Tous les jours on regardait les photos et films que les parents de chéri nous envoyaient en étant complètement gaga.

Sur la fin de nos vacances, nous avions de plus en plus hâte de retrouver notre boule de poils. Je me suis mise à penser aux retrouvailles, comment j’aimerais que ça se passe. Dans ma tête de maman chien j’avais envie de voir que nous lui avions manqué. Mais pas trop. Je ne voulais pas qu’il nous fasse une telle fête que ça aurait traduit un gros manque. Au final ça s’est passé à merveilles ! Il a été adorable, il a couiné, ils nous a fait la fête. Mais plus ou moins de la même façon qu’il me fait la fête le matin quand je lui ouvre la porte de la cuisine. Nous étions vraiment contents de ces retrouvailles.

Ensuite nous sommes rentrés chez nous, et Marty a vite repris ses marques. Les parents de chéri ont eu un petit coup de blues après nous l’avoir rendu. C’est qu’il est attachant ce petit chien d’amour ! Ça tombe bien car ils ont accepté de nous le garder à nouveau au mois de Juin le temps d’un week-end 🙂

Je reviens très vite vous raconter comment se sont passés mes 3jours en Ardèche avec Marty lors d’un séjour organisé par la marque de soins Bio Melvita.

Belle fin de journée à vous,


Rose Poudré

Laisser un commentaire