
Marty a fait connaissance avec R2D2 et le sèche-cheveux !
La journée de mon bébé chien a été riche en premières fois ! D’abord nous l’avons emmené en balade plus longtemps que la dernière fois ( dans les bras toujours car on attend son dernier rappel de vaccin). Pour une fois il n’a pas dormi. On a été malin et l’avons sorti après sa sieste hihi.Comme la dernière fois avec mes parents, il n’a eu peur de rien. Ni des voitures, ni du bruit du métro, ni des gens. Lors de cette balade nous avons croisé plein de chiens. Marty les a juste regardé. J’ai trop hâte qu’il puisse enfin faire connaissance avec ses congénères !
En rentrant nous pensions lui donner son premier bain pour nettoyer entre autres la colle du bandage de sa patte qu’on avait pas réussi à enlever. Mais finalement on s’est dit qu’on allait essayer de juste lui laver la patte. Pour se faire nous avons utilisé un shampooing pour chien à la peau sensible. Bon honnêtement la colle du bandage est toujours là…Impossible de lui enlever, c’est bien pris dans les poils rasés. En soit le nettoyage s’est bien passé, c’est le séchage qu’on redoutait le plus ahah. J’ai commencé à bien lui sécher la patte avec une serviette microfibre pour enlever le maximum d’eau. Ensuite nous lui avons présenté le sèche-cheveux…
D’abord sans l’allumer, puis au minimum et sur froid pour ne pas le brûler. Franchement Marty a été super calme, donc on a augmenté un peu le sèche cheveux pour que ça sèche mieux, mais toujours sur froid. Là il faisait un peu moins le malin. Il a commencé à vouloir me grimper dessus (il était sur mes genoux). J’ai lu qu’il ne faut pas rassurer un chien qui a peur car il va croire qu’il a raison et que la situation est dangereuse. Donc on a essayé de le distraire, de lui parler, de lui dire qu’il est mignon. Et ça a bien marché ! Il était focalisé sur nous. Finalement ça s’est plutôt bien passé.
Plus tard dans la journée je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de présenter Marty à notre petite figurine sur roulette R2D2. Ça lui a fait comme avec sa balle, il s’est mis à lui tourner autour et à l’aboyer. Mais je ne pense pas que ça soit de la peur, ça l’amuse un peu à mon avis. Je vous laisse découvrir sa réaction en image :
Une fois cette rencontre oubliée, j’ai commencé l’apprentissage du « coucher ». Pour se faire je le fais asseoir, puis je lui présente une croquette à quelques centimètres du nez. Je baisse la croquette jusqu’au sol en disant « coucher ». Il lui a fallu quelques essais avant de comprendre mais en 10min il s’est déjà couché 3 fois. Je vais répéter cet exercice tous les jours et quand je sentirais que ça sera bien rentré je le referais sans la croquette.
Très bonne soirée à vous et à demain 🙂
Rose Poudré
Coucou ! Je sais que pour les traces de colle, il existe des produit exprès en pharmacie ( j’ai pas de nom en tete par contre 🤣). Ca sens pas très bon mais c’est super efficace et ca pique pas la beau 🙂 tendresse et chocolat 💖
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pour les animaux ?
J’aimeJ’aime