J-1 la première sortie de Marty, on commence à marcher en laisse.
Hier j’ai décidé de tout mettre en oeuvre pour que la première vraie sortie de Marty se passe au mieux. Donc déjà au cas ou il fasse froid, je lui ai remis son pull, par dessus son harnais pour qu’il s’y habitue. Il ne bougeait pas du tout, puis s’est couché. Je l’ai pris sur moi pour lui faire un câlin et il s’est endormi directement. Je me demande si le fais d’être bien au chaud et comme emmitouflé dans son pull ne l’a pas bercé ahah.
Ensuite je lui ai remis sa laisse dans l’espoir de réussir à le faire un peu marcher au pied. Je dois dis que j’ai été très surprise car il a très vite compris. En revanche il faut que je tienne la laisse bien droite au dessus de lui car si elle le touche ou si il la voit, il en a peur. Ça viendra au fur et à mesure je pense. En tout cas je suis confiante pour le sortir dehors en laisse, il l’a bien apprivoisé.
Je lui ai également redonné son jouet « d’intelligence », en général il l’a une fois par jour. Cette fois ci je lui ai montré que je mettais les croquettes dedans, puis je l’ai laissé chercher tout seul. Il a réussi à récupérer les croquettes des palets qui coulissent, comme d’habitude. Mais il a aussi réussi à soulever une des trappes en poussant le levier avec sa truffe. C’est la première fois qu’il y arrive sans que je sois à côté pour lui montrer comment ça marche. En ce qui concerne les plots il n’a pas encore compris qu’il fallait les faire tomber. Il essaie de les mordre ahah.
Quand il n’a plus réussi à trouver de croquette il s’est mi à tourner autour et à aboyer un peu, du coup je lui ai montré où étaient les autres gourmandises.
Aujourd’hui c’est le grand jour. Marty va se balader comme un vrai chien ahah. J’ai hâte de vous raconter ça dans l’article de demain !
Rose Poudré