Premières balades en laisse pour Marty et rencontres canines.
Le jour de la grande sortie est enfin arrivé. Hier nous avons mis son harnais à Marty, nous avons attaché sa laisse, et c’était parti ! D’abord le couloir de notre étage, grande découverte ahah. Il a senti un peu les tapis des voisins, mais je l’ai pas laissé trop faire car j’avais peur qu’il fasse pipi dessus. 2ème grande étape, l’ascenseur. Ça a pris quelques minutes à Marty pour oser passer la structure métallique avec le petit espace entre le sol et l’ascenseur. Il n’était pas très rassuré. Ensuite dans l’ascenseur tout s’est bien passé, de même dans le couloir du rez de chaussé. Dans le hall de l’immeuble en revanche il a eu un peu peur car c’est très une grande pièce. Ensuite il a fallu passer les portes d’entrée, et enfin, sortir.
Marty est resté quelques minutes assis sur la marche de l’entrée de notre immeuble, à sentir l’air et regarder autour de lui (cf la photo de cet article). Malheureusement il a été interrompu par un livreur qui faisait rouler de grosses caisses dans un rafus terrible. Bébé chien a eu super peur, donc je l’ai pris dans mes bras et on a attendu que le livreur parte pour reposer Marty par terre. Il avançait, doucement, en reniflant partout, en s’arretant souvent, mais il avançait. On a fait un petit tour autour de l’immeuble avec ce petit chien vraiment pas rassuré, la queue entre les pattes, qui tremblait.
2h après nous avons retenté l’expérience. Et là, métamorphose ! Marty était super content de sortir. Il avait la queue en tire bouchon, les oreilles au vent, et courrait comme un petit fou. C’était beaucoup trop mignon à voir 🙂 D’ailleurs vous aurez bientôt des images dans une vidéo YouTube car comme promis je filme ses premières sorties.
Lors de cette 2ème balade, Marty a rencontré un chien pour la première fois. Il était très content et remuait la queue. Mais son congénère avait peur et se cachait derrière les jambes de son maître. En tout cas nous sommes contents que Marty n’ai pas eu peur et que sa première rencontre se soit bien passée.
Plus tard dans la soirée je suis sortie laissant Marty avec mon chéri. Il l’a ressorti 2 fois et ça s’est de nouveau super bien passé. Chéri m’a raconté qu’ils ont croisé d’autres chiens, notamment un très gros. Ils se sont senti la truffe et visiblement l’autre chien voulait jouer mais Marty était un peu impressionné par sa taille. Ça me donne encore plus hâte de découvrir Marty et Wendy (la chienne de ma copine Pauline) ensemble.
À l’issue de cette journée Marty n’a fait aucun de ses besoins dehors. On prévoit de lui donner une croquette en le félicitant fortement le jour à ça arrivera pour l’inciter à ne plus utiliser le Puppy Trainer, mais ça risque d’être un peu long.
En tout cas ça y est, Marty est un vrai chien 🙂
Rose Poudré

C’est super qu’il se soit aussi vite habitué , bravo
J’aimeAimé par 1 personne
Oui on est super contents !
J’aimeJ’aime