Première nuit et visite chez le véto !

img_5371

Je vous ai laissé hier alors que Marty n’avait pas encore rencontré mon chéri. Eh bien ils se sont très vite adoptés ! Après quelques jeux, Marty lui a fait plein de papouilles et inversement. Dire que mon chéri ne voulait pas d’un chien à la base ! Mais c’est impossible de résister à cette bouille d’amour.

S’en est suivi la première nuit de Marty tout seul dans la cuisine. Nous avons rusé car nous l’avons enfermé alors qu’il dormait déjà. Du coup pas de pleurs, c’est passé en douceur ! Il s’est ensuite réveillé à 3h30 du matin en pleurant un peu. Comme il n’avait pas eu son dernier repas du soir vu qu’il dormait, je me suis dis qu’il avait peut-être faim. J’ai attendu qu’il arrête de chouiner pour aller le voir, et finalement il était dans son lit et se rendormait. Je n’aurais pas du y aller, mais c’est en faisant qu’on apprend.Il a chouiner 5min quand je suis ressortie, puis a dormi sans un bruit jusqu’à 8h du matin. Alors là je me suis levée, j’ai attendu qu’il arrête de pleurer, et la journée à commencé.

Il n’avait pas fait ses besoins dans son Puppy Trainer (la fausse joie ahah), mais devant la porte. J’ai lu qu’il ne fallait pas nettoyer les « incidents » des chiots devant eux car ils prennent ça pour du jeu. Et vont le refaire car ils vont penser que ça nous amuse (on adooooore nettoyer le pipi au réveil c’est bien connu !). Donc je lui ai donné à mangé, et pendant qu’il était occupé j’ai nettoyé. Après mangé il a bien utilisé le Puppy Trainer, donc je pense que cet apprentissage est en route.

Nous avons beaucoup joué, notamment avec son nouveau jouet Kong. C’est une sorte de balle creuse en cahoutchou naturel pour faire ses dents. On peut glisser une friandise dedans mais moi j’ai fait le teste de laisser le jouet dans le paquet de croquette pour qu’il en ai l’odeur uniquement. Ma ruse a fonctionné ahah, il l’a adoré !

Puis nous sommes allés réveiller mon chéri. Nous lui interdisons pour l’instant la chambre, le dressing et la salle de bain. Mais nous autorisons le calin du matin dans le lit juste 5min. Je pense lui autoriser l’accès à la chambre uniquement quand je tournerais des vidéos et que je serais seule à la maison (car ça me prend la journée).

Dans la journée Marty a vraiment bien découvert le salon, il a prit ses marques, pas encore complètement mais pour un deuxième jour c’est déjà bien. Dans la cuisine il retrouve tout seul le Puppy Trainer, mais quand il se balade dans le salon il n’y va pas. Pas le temps, perdu, je ne sais pas. Mais ça va venir ! Nous essayons au maximum de détecter « le moment » pour l’emmener au Puppy Trainer.

Il n’a pas beaucoup dormi jusqu’à 16h, et puis finalement il s’est écroulé de fatigue sur moi. D’habitude quand il s’endort sur moi je l’emmène dans son panier pour qu’il puisse se reposer tranquille. Mais là nous avions rendez-vous chez le vétérinaire à 17h30 donc ça ne valait pas le coup de le réveiller pour le recoucher. Du coup nous l’avons enroulé dans son petit plaid Zooplus, et avons pris la voiture pour notre rendez-vous.

Le voyage en voiture s’est aussi bien passé que quand je suis allé le chercher. Il était enroulé dans son plaid sur les genoux de mon chéri, et s’est même rendormi. Arrivés au cabinet vétérinaire tout s’est bien passé. Marty était très calme, tout endormi à vrai dire ahah. Il est en pleine forme, et il a même fait craquer le vétérinaire qui l’a trouvé trop mignon ! Rendez-vous dans 2 semaines pour le 2ème vaccin.

Justement, la question s’était posée de savoir si nous allions pouvoir le sortir un petit peu pour lui apprendre la propreté. Mais le vétérinaire a confirmé ce que nous avions lu sur internet. Avant son rappel de vaccin il n’a aucune immunité contre les virus. Il faut donc éviter tout contact avec les chiens, leurs excréments mais aussi la rue tout court. En plus en ce moment il fait froid (1°C voir moins) et Marty n’est pas encore assez développé pour générer sa propre chaleur et se réchauffer. Donc nous avons opté pour la solution la plus sûr, à savoir ne pas le laisser marcher dehors avant ses 3mois (son dernier rappel de vaccin). Mais pour le sociabiliser nous allons le sortir dans un petit plaid, et le familiariser avec les bruits de la ville.

Marty qui n’a pas beaucoup dormi aujourd’hui est bien fatigué et vient de partir rejoindre Morphée.

A demain pour une nouvelle journée avec Marty 🙂


Rose Poudré

12 réflexions sur “Première nuit et visite chez le véto !

  1. Coucou Émilie !
    Super acticle et je trouve que tu te débrouilles plutôt bien avec ton petit bébé trop choupinou 😍 je me régale à chacune de t’es story snap ❤ et bravo pour ton blog qui est super 👌
    Bisous et caresses à Marty 😘🐕

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment mignon les carlins 😉 Concernant la propreté ça vient vraiment tout seul, pour celui de mes parents ca était très long, mais il n’avait pas fait cette solution du Puppy traîner, je pense que censé vraiment la meilleure solution pour créer la demande de vouloir faire ses besoins !
    Les carlins adorent les gens est son très sociable et par contre n’aime pas être seul c’est peut être pour ca qu’il a un peu pleurer la nuit et certainement pas encore l’habitude de ce retrouver chez vous 😊
    Le vétérinaire ne pouvait que craquer, il est tellement beau !! Quand je le vois j’ai envie de lui faire des papouilles 😁

    Aimé par 1 personne

  3. Tant mieux si la première nuit s’est bien passée, souvent ça nous prends au cœur quand ils chouinent mais il faut tenir ! Ce sont comme des enfants, si on y va à la seconde ou ils pleurent ils ne feront que ça ! 🙂
    Toujours aussi mignon, j’adore le voir se promener chez toi sur snap il est si mignon !
    Bisous 🙂
    Romane

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir heureuse de voir que la première nuit s’est bien passé. Quelle bouille d’amour il a. Ma fille a littéralement fondu et elle en veut un mais nous avons déjà 4 chiens donc. ..Après pour les pipis et cacas quand ils sont petits c’est très souvent après leur dodo et sieste et quand ils ont mangé. C’est ce que j’ai pu observer avec les miens bien que je ne sois pas une pro. Ensuite ce que je faisais c’est quand je le voyais faire, je lui disais NON et le mettais dehors (toi l’alese). Mais que quand je la voyais faire, pendant qu’elle était en train. Si on ne la prend pas sur le fait à ce qu’il paraît il ne faut rien dire et nettoyer en cachette.
    Voilà j’espère que ça pourra t’aider
    Bonne continuation et hâte de découvrir les aventure de Marty
    Des bisous 💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire