Petit chien à son papa

marty68

Marty est devenu super proche de chéri, au point de pleurer quand il part !

Ça fait quelques jours que chéri est en vacances. Forcément il est beaucoup plus présent et s’occupe plus de Marty. C’est fou comme la présence engendre l’attachement. D’habitude Marty fait toujours la fête à chéri quand il rentre du travail, mais il ne pleure jamais quand il quitte l’appartement. Depuis hier ça a changé ! Avec chéri nous sommes actuellement en train d’aménager notre balcon, et nous avons dû faire chacun plusieurs voyage « voiture/appartement » pour décharger des planches de bois. Chéri est parti en premier et là, surprise ! Petit chien est à la porte en train de couiner jusqu’au retour de chéri 5min plus tard. Je lui ai raconté et ça lui a fait plaisir ahah. Il s’est dit « ah bah il m’aime en fait ! ». Marty l’aimait depuis le début mais il s’est attaché à lui et habitué à sa présence des derniers jours. Passé le côté « mignon » de ces pleures, il a fallu se dire que ce n’était pas bon signe, et qu’il fallait insister sur le détachement maternel et maintenant aussi paternel.

Comme chéri a fait 3 aller-retour pour décharger la voiture, on a pu se rendre compte que Marty pleurait de moins en moins. Il commençait à comprendre que quitter l’appartement ne voulait pas dire revenir dans 5heures. Du coup j’ai fait la même chose quand mon tour est venu de décharger la voiture. Je précise qu’il fallait que l’un d’entre nous reste à l’appartement car nous attendions un coursier. Quand j’ai quitté l’appartement la première fois Marty s’est mis à gratter comme un fou et à hurler. C’était super difficile de l’entendre comme ça. 2 allers-retours plus tard Marty commençait à se calmer et à moins pleurer quand je partais.

J’ai du m’absenter un autre jour alors que chéri promenait Marty. Du coup quand ils sont rentré dans l’appartement vide, bébé chien n’a pas pleuré. Il n’a pas dû réaliser, vu qu’il n’a pas assisté au départ. Donc on s’est dit que dans un premier temps on pourrait faire comme ça. On a également essayé que je parte pendant que chéri jouait avec Marty. Ça fonctionne aussi. Petit à petit on espère réussir à bien détacher Marty de nous pour qu’il n’ai pas d’angoisse de séparation.

En parlant de séparation, début mai chéri et moi partons en vacances aux Canaries pour 8jours. Nous allons laisser bébé chien aux parents de chéri. On espère que tout se passera bien et qu’il ne sera pas trop angoissé de ne pas nous voir pendant si longtemps. Lui nous manquera c’est certain…

Je fini par m’excuser du manque de rigueur en ce qui concerne mes dates de publications d’articles. En ce moment c’est un petit peu compliqué mais j’essaye de faire au mieux 🙂

Bonne soirée à tous !


Rose Poudré

Laisser un commentaire