
Une nuit à l’hôtel, un restaurant et la première fois dans le métro !
Mercredi et Jeudi ont été plein de premières fois pour mon bébé chien. Avec chéri nous avons été invité par l’Hôtel Original pour le découvrir le temps d’une nuit. Donc nous avons pris toutes les petites affaires de Marty et avons pris le métro. Pour le premier trajet je ne l’ai pas laissé par terre. Ça s’est super bien passé, il n’a pas eu peur, il s’est tenu tranquille. C’est bon à savoir donc je vous le dis, les chiens ne sont pas interdit dans le métro parisien. Cependant ils doivent être muselés. Clairement c’est compliqué de museler un chien à face plate qui n’a pas de museau, donc je fais le choix de ne pas le faire.
Arrivés à l’hôtel, Marty avait envie de tout renifler et tout découvrir ! On est allé découvrir notre chambre « Forêt Tropicale » et on a laissé Marty prendre ses marques. Ensuite nous sommes sortis faire une petite balade puis direction le restaurant. Bien-sûr je l’avais appelé avant, tout comme l’hôtel d’ailleurs, pour être certaine qu’ils acceptaient les chiens. Au départ on a laissé Marty par terre, toujours attaché bien-sûr. Mais il s’emmêlait sous la table entre les pieds de chaises avec sa laisse… Donc on a pris la décision de le mettre à côté de moi sur la banquette. Il s’est couché et s’est tenu tranquille pendant tout le repas. D’ailleurs le lendemain matin au petit déjeuner de l’hôtel on a fait pareil. Je ne suis pas convaincue que ça soit la meilleure des solutions mais pour l’instant il ne reste pas tranquille par terre.
Après le restaurant nous sommes rentré à l’hôtel où Marty est tombé de fatigue. Après un petit calinou il a fait dodo dans son panier sans bouger. On avait évidemment pris le Puppy Trainer car on continue à lui donner la nuit. Et comme la chambre était recouverte de moquette on était bien content que Marty soit habituer à faire pipi dessus. La nuit s’est bien passée si ce n’est que bébé chien s’est réveillé plusieurs fois en chouinant. Chez mes parents et chez les parents de chéri, Marty se réveillait 1 fois vers 7h puis se rendormait. Là il s’est réveillé à 5h, 7h et à 9h. Mais il est trop chou parce qu’il se rendort vite à chaque fois, il lui faut juste quelques gratouilles.
Le lendemain lors du petit déjeuner il a eu droit à quelques calinous du personnel de l’hôtel, et puis nous sommes partis. Le retour en métro s’est aussi bien passé que l’aller. je l’ai un peu posé par terre en lui disant « assis », et il est resté tranquille.
En bref on est très contents que ce « week-end » se soit bien passé et que Marty soit facile à vivre. Après nous n’avons pas testé de le laisser seul en chambre car l’hôtel ne le permettait pas.
Une fois à la maison Marty a beaucoup dormi. En effet à chaque fois qu’on est en dehors de la maison, bébé chien dort quasiment uniquement la nuit et refuse de faire la sieste. Il y a tellement de choses intéressantes à découvrir partout… 🙂
Rose Poudré
Je t’edore et bravo Marty
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime