
Première « balade » en pull pour Marty !
Tout d’abord je m’excuse de publier l’article du jour si tard mais je n’ai pas eu le temps de m’y consacrer avant. Hier Marty était toujours un peu plus fatigué que d’habitude à cause du vaccin. Sa grosseur était toujours là mais sans douleur. Il semblait aller mieux donc on s’est décidé à le sortir un peu. Toujours dans les bras vu que le vaccin met 5 jours à agir d’après notre vétérinaire.
D’habitude on l’enroule dans son plaid, ce qui doit le faire sentir bien en sécurité j’imagine. Donc pour faire la transition à la bande tout seul par terre qui s’annonce mercredi, j’ai décidé de lui mettre son pull pour qu’il ai chaud mais qu’il se sente moins cosy.
Il n’est vraiment pas fan de ce pull rouge ahah, mais il est mignon car il ne dit rien. Quand on lui enfile il reste sans bouger. Dès qu’on a passé le pas de la porte on a senti la différence, il était beaucoup moins à l’aise, plus alerte. Une fois dehors il a un peu essayé de me grimper dessus, de monter le plus haut possible sur moi. Quelques minutes plus tard il s’est habitué et il a retrouvé son comportement habituel.
Lors de la balade j’en ai profité pour montrer un endroit à chéri que j’avais découvert lors d’une balade en tête à tête avec Marty. C’est un genre de petit parc, plutôt enclos, réservé aux chiens. Il y a également des obstacles et un petit parcours d’entraînement. C’est l’endroit idéal pour le sociabiliser avec d’autres chiens je pense. D’ailleurs nous ne sommes pas rentrés mais on a montré l’endroit à Marty car il y avait des chiens et leurs maîtres qui y jouaient. Il semblait intrigué, mais sans plus.
Cette semaine ça va vraiment être la semaine du changement pour Marty. Premières vraies sorties et dimanche première rencontre canine avec Wendy la chienne de mon amie Pauline !
Vivement 🙂
Rose Poudré