Laisser son chien seul

marty42

J’ai laissé Marty tout seul plusieurs heures hier après-midi.

C’est jamais simple de laisser son animal tout seul. Encore plus quand c’est un bébé. Mais c’est important de lui apprendre pour qu’il ne soit pas trop malheureux. Évidemment l’idéal est de ne pas laisser son chien trop longtemps, si votre rythme de vie vous le permet. Bref comme vous le savez on a commencé à habituer un peu Marty à la solitude. Pour commencé je l’enfermais le temps de prendre ma douche et de me préparer. Ensuite le temps de faire les courses, puis d’aller au cinéma…

Hier je suis partie de 13h à 16h30. En soit, j’avais déjà laissé Marty plus longtemps, mais pas à cette heure ci. En soirée c’est beaucoup plus facile car il ne fait que dormir. Mais dans l’après midi il est assez actif. Pour partir, comme d’habitude, je lui ai donné à manger (suivant l’heure ça peut être une gourmandise piégée dans un jouet). Association positive…

Je sais que Marty connaît le bruit de l’ascenseur, et dès qu’il l’entend il fonce dans l’entrée pour savoir qui va nous rendre visite. Mais très souvent se sont juste les voisins. Je vous dis ça parce que quand je suis rentrée, j’ai écouté à la porte avant d’ouvrir. Marty chouinait. Je pense qu’il s’est mis à pleurer en entendant l’ascenseur. Les autres fois où nous avions écouté à la porte avant d’entrer, il n’avait jamais fait de bruit. Je pense qu’il devait être plein d’énergie hier et qu’il n’a pas du beaucoup dormir. Si bien que le reste de la journée il l’a quasiment passé à faire la sieste. C’était un vrai pot de colle ! Mon bébé pot de colle d’amour.

J’en profite pour laisser un petit mot ici, si vous hésitez à adopter un chien. Il faut vraiment penser à lui avant tout, et à évaluer combien d’heures par jour vous auriez à le laisser seul. Si vous partez tôt le matin et revenez tard le soir, il ne sera pas heureux.


Rose Poudré

Laisser un commentaire