La voix de Marty

marty7

Pour la première fois aujourd’hui nous avons vraiment entendu Marty aboyer !

Ce matin je me suis levée un peu plus tard que ces derniers jours, à 8h40. Il pleurait, il couinait, à intervalles irrégulières. Je pense que la veille il a beaucoup dormi et que du coup  il s’est réveillé plus tôt. Dans tous les cas il ne pleure vraiment pas fort, impossible pour nous de l’entendre en plein sommeil. La journée s’est donc déroulée à peu près comme les précédentes : lui donner à manger, changer ses alèses, jouer, travailler « assis, donne la patte, au pied, pas bouger » et le papouiller.

Ensuite est venue l’heure de la « balade », ce qui le rend de plus en plus curieux. Enfin les 5 premières minutes, parce qu’après il s’endort ahah ! Il renifle les feuilles des buissons que je le montre, il veut même les mâchouiller. Nous avons de nouveau saluer l’Arbre qui lui avait fait peur la veille. Cette fois il n’a pas bronché ! Nous avons aussi croisé une voisine qui l’a trouvé trop mignon. J’ai envie de dire que c’est impossible de ne pas craquer pour sa bouille ahah ! Elle l’a caressé un petit peu, il s’est laissé faire.

J’ai ensuite profité du dernier jour de repos de mon chéri pour sortir faire un peu les soldes et le laisser avec Marty. Évidemment je suis revenue avec 2 jouets pour mon petit chiot ! Je lui ai ramené un autre doudou carré pour bébé afin de tourner avec l’autre car il l’a très vite sali. Il mordille tellement les oreilles et les coins qu’il ne reste pas blanc longtemps. Il a tout de suite adopté ce nouveau doudou ! Je lui ai aussi acheté une balle dure avec un soufflet dedans qui fait du bruit. Et là ça s’est très mal passé ahah ! Même sans que la balle fasse de bruit, il s’est mis à  la fuir, l’aboyer, aboyer comme on ne l’avait encore jamais entendu ! D’ailleurs je vous l’ai filmé sur Snapchat et Instagram (rose.poudre). Clairement quand il pleure à la porte de la cuisine le matin, il n’utilise pas du tout les même décibels. Je crois qu’on peut dire que le feeling n’est pas passé avec cette balle ahah. J’ai essayé de lui montrer qu’il n’avait pas avoir peur mais rien à faire, même laissée dans un coin du salon, s’il la voit il l’aboie. Du coup on l’a rangé en attendant qu’il soit plus grand. Nous retenterons l’expérience en espérant qu’il ne soit pas traumatisé par la balle ahah !

À l’heure où je vous parle notre bébé fait un gros dodo à côté de moi, sur son plaid. La journée il dort toujours avec nous dans le salon, collé au canapé. On est dans la période d’attachement, il a besoin d’être beaucoup avec nous. Notre vétérinaire nous a dit que la période déttachement arrivera vers ses 4 mois et qu’il faudra alors le repousser de temps en temps comme sa maman le ferait. Nous n’en sommes pas encore là, je savoure les jours car je sais que le temps va vite passer et qu’il sera bientôt grand !

Je vous souhaite une belle soirée à vous dis à demain avec les nouvelles Aventures de Mon Carlin Marty 🙂

 

4 réflexions sur “La voix de Marty

  1. Coucou. Pauvre ti père, la balle est pas sa copine pour le moment… ca va venir!!! Trop choux avec son doudou et dans son plaid… hâte d’être à demain pour les nouvelles aventures de Marty!!! Bisous bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. J adore te suivre toi et Marty sur snappchat,ainsi que sur le blog Marty me fait littéralement craqué il a une bouille a bisous et à faire des bêtises aussi^^ bon début pour ce blog et hâte de lire la suite de vos aventures . Bonne soirée ☺️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire