
Marty a perdu une dent et je l’ai retrouvé !
Tout d’abord je m’excuse car j’aurais dû écrire l’article hier mais je n’ai pas eu le temps. Voici donc le résumé de mardi mercredi et jeudi.
Mardi lors d’une balade matinale j’ai vu que Marty machouillait quelque chose. Comme c’est souvent un caillou je lui ouvre toujours la gueule pour l’inspection. Cette fois-ci c’était une petite dent ! J’ai été étonnée sur le coup et limite émue. Je suis contente d’avoir trouvé une petite dent de lait de mon bébé chien 🙂
Mercredi j’ai passé la journée avec Marty donc j’ai vraiment appliqué le détachement dont je vous parlais dans le précédent article. Je prend beaucoup moins Marty sur moi et je ne le laisse pas faire la sieste dans mes bras. Ça se passe plutôt bien et au final je crois que c’est pour moi que c’est le plus difficile ahah. Dans la journée je ne sais plus pourquoi je lui ai dit « donne la patte ». Et il ne l’a pas fait. Ça faisait longtemps que je ne lui avais pas demandé du coup il a un peu « perdu » cet ordre. Ceci dit c’est très vite revenu avec quelques croquettes de félicitation.
D’ailleurs Jeudi j’ai recommencé à l’apprentissage du « coucher » qui n’était toujours pas acquis. Il est difficile celui là car Marty ne se couche jamais naturellement en dehors de son panier. Et puis ça faisait plusieurs jours que j’avais arrêté de lui apprendre donc forcément.. Ceci dit j’ai repris les croquettes et ça fonctionne plutôt bien. Côté pipi/popo il y a toujours des accidents à la maison qui sont dû au fait que Marty ne demande pas à sortir et que parfois avec chéri nous anticipons mal. Mais globalement si on le sort toutes les 3h on arrive à limiter les accidents. Marty arrive un peu à se retenir, la preuve est qu’hier, quand je l’ai laissé seul pendant 4h, il n’a rien fait !
Mais j’aimerais vraiment qu’il arrive à demander à sortir…
Rose Poudré