
Hier Marty a commencé sa première journée de traitement.
C’est confirmé, mon bébé Carlin ne fait pas la différence entre les croquettes et le poulet ! Il englouti tout pareil. D’ailleurs sur les conseils de notre vétérinaire nous sommes passé à 3 repas par jour au lieu de 4. Actuellement nous lui donnons 80gr de poulet poché, en 3 fois. On est donc passé aux repas à 8h, 14h,20h. Il ne réclame pas entre temps, il s’y est bien fait.
Sinon côté bidon, Marty n’a plus de diarrhée grâce à ses médicaments. Nous lui avons donné son cachet d’antibiotique dans un petit bout de poulet, c’est passé niquel. Pour le pansement gastrique en pâte, on lui a mis dans la gueule directement. Il n’a pas trop aimé ça je crois, ça collait pas mal. On aurait dit qu’il mangeait du chewing gum ! Après ça il nous a fait une mini crotte toute dure. Mais c’est tout. Plus rien de la journée. Donc on a arrêté le pansement gastrique comme nous avait conseillé de le faire le véto en cas de popo normal.
Nous l’avons laissé seul toute l’après midi car nous devions sortir. Une fois de plus ça s’est très bien passé. On est parti à 14h, l’heure de son repas. Donc on lui a donné sa gamelle et on est parti. Vu qu’on a arrêté les gourmandises depuis ses soucis de bidon, sa nourriture remplace l’association positive faite avec notre départ.
Dans notre après midi nous sommes passés devant la boutique La Niche BHV. On ne connaissait pas du tout cette boutique 100% chien et chat ! Évidemment nous ne sommes pas ressorti les mains vides ahah. Déjà c’est chouette parce que tout le monde peut venir avec son chien. Nous reviendrons sûrement avec Marty pour lui acheter son harnais d’adulte. Donc nous lui avons trouvé un petit jouet qui change un peu. C’est un os à mâcher qui craque en faisant comme un bruit de bouteille d’eau qu’on écrase. On en a profité pour acheter des petites lingettes pour nettoyer les yeux et un shampooing chien spécial peau sensible.
De retour à la maison Marty ne semblait pas trop perturbé par notre absence. Il n’a pas tout de suite adoré le jouet, il en a eu un peu peur comme pour la fameuse balle ! Après on a joué avec à « va chercher, rapporte, donne » (qu’il maîtrise très bien maintenant). Il s’est familiarisé avec l’os, et finalement il s’est mis à le mâchouiller tout seul dans son coin. Par contre il ne mord vraiment pas fort car il n’arrive pas à le faire craquer.
Encore une fois hier je n’ai pas eu le temps d’écrire cet article, mais comme vous le savez maintenant, si ce n’est pas publié le jour même ça l’est le lendemain 🙂
Belle journée à vous et à ce soir pour l’article du jour.
Rose Poudré